L’açaí a un pouvoir antioxydant 5 fois plus élevé que la grenade et la myrtille. Elle ralentit le vieillissement cellulaire, ce qui aide à garder une peau jeune et diminue les risques de maladies cardio-vasculaires et de cancers.
L’açaí est riche en omégas 6 et 9. Ce mélange unique apporte une énergie saine qui contribue à améliorer la circulation sanguine et à réduire le taux de mauvais cholestérol et donc le risque de maladies cardiovasculaires.
L’açaí contient du manganèse, du cuivre, du potassium, du calcium, du magnésium, du fer et du zinc. Ces minéraux apportent de nombreux bienfaits, et aident notamment à la production d’énergie lors de la pratique sportive.
Les fibres ont un effet coupe-faim, c’est pourquoi l’açaí apporte un sentiment de satiété pendant plusieurs heures. De plus, elles facilitent et ralentissent la digestion, ce qui réduit l’augmentation de la glycémie après un repas.
Notre açaí est cueilli sur des arbres sauvages dans la forêt Amazonienne. Toute la production est certifiée bio, aucun produit chimique n’est utilisé. Cette culture agro-forestière permet de préserver la forêt et sa biodiversité.
« Le goût de l’açaí est unique, à la croisée entre les fruits rouges et le cacao. Comme le noyau représente plus de 90% du fruit, il est impossible de manger le fruit frais. On extrait la fine couche de chair qui entoure le noyau et on la congèle immédiatement pour en préserver le goût et les propriétés. Intégrez cette pulpe à vos jus, yaourts, compotes, ou mixez-la pour faire de délicieux açaí bowls ! »
L’açaí est le fruit d’un palmier qui s’épanouit à l’état sauvage le long des affluents de l’Amazone. La cueillette se fait exclusivement à la main. Pour se hisser au sommet de ces arbres de 10 à 20 mètres de haut, les grimpeurs agissent à la force de leurs jambes, s’appuyant au tronc avec une corde végétale. Les routes étant quasi inexistantes, les baies sont ensuite transportées par petits bateaux dans des paniers végétaux faits à la main.
Pour garantir la conservation de toutes les vertus de l’açaí et la pureté de son goût, notre pulpe d’açaí est extraite sur place, dans l’Amazonie. Elle est ensuite congelée et envoyée en Europe par bateau. La congélation est en effet la seule manière de conserver les vertus et le goût de l’açaí.