Vous le savez, on en parle souvent : l’açaí permet de récupérer plus rapidement après un effort sportif intense, mais comment exactement ?
L’aspect théorique:
L’açaí est extrêmement riche en manganèse (teneur en manganèse dans 100g de pulpe : 5,5mg, soit 273% des besoins journaliers), un oligo-élément antioxydant qui participe à l’activité de nombreux enzymes qui préviennent le vieillissement cellulaire.
Mais en plus de cela, il joue un rôle important dans la production d’énergie, l’ossature, et la synthèse du tissu conjonctif.
Le cuivre présent dans l’açaí (teneur en cuivre dans 100g de pulpe : 0,2 mg, ce qui représente 16% des besoins journaliers) quant à lui intervient dans la qualité des cartilages, la minéralisation de l’os, et la régulation des neurotransmetteurs.
Il joue un rôle utile pour l’immunité et contribue au bon maintien du métabolisme normal.
L’aspect pratique: l’açaí Smoothie Récup’Sport
Pour 4 personnes, il vous faudra:
- 2 bananes
- 2 kiwis
- 200 gr de pulpe d’açaí surgelée
- 2 yaourts naturels au bifidus
- 1 càs de germes de blé en paillettes
- 1 càs d’un mélange de fruits séchés (cranberries, baies de gojis, raisins secs…) et de fruits à coque (pistaches, noix, amandes)
La base:
Pelez les fruits et coupez-les avant de les mettre dans un bol mixeur.
Ajoutez le yaourt, l’açaí et les germes de blé.
Mixez jusqu’à obtention d’une texture onctueuse.
Versez la préparation dans des bols
Les toppings:
Ensuite, placez-y par dessus une cuillère à soupe de fruits séchés (cranberries, baies de gojis, raisins secs…) et de fruits à coque (pistaches, noix, amandes).
Bonne dégustation, et bonne récupération!
Commentaires (0)
Revenir à Articles